Notre sélection d'activités à Lyon
19 Mar 2018

Notre sélection d'activités à Lyon

Activités à Lyon

Deuxième plus grande métropole de France, la ville de Lyon attire des millions de touristes venant du monde entier. Avec ses édifices culturels, ses spécialités culinaires et sa cité universitaire, Lyon a tout pour plaire. Cette destination à taille humaine regorge de surprises et propose mille et une activités à ceux en quête d'aventures.

Plonger au cœur du passé de la capitale des Gaules au Musée Gallo-Romain

La visite du musée gallo-romain est une activité à Lyon à ne pas rater. Anciennement appelé musée gallo-romain, Lugdunum est une ancienne cité gallo-romaine partiellement déterrée. Ce site archéologique est constitué d'un ancien espace muséal ouvert.

Aujourd'hui, le musée réunit toutes les découvertes effectuées sur le site antique de Lyon. Vous pourrez y découvrir plusieurs maquettes reconstituant les principaux édifices comme l'odéon et le théâtre antique.

Lugdunum dédie une place importante à l'artisanat gallo-romain et renferme des objets de l'époque celte.

Grimper jusqu'à Fourvière, le symbole de Lyon

La colline de Fourvière est un symbole de Lyon depuis l'Antiquité. Sa basilique est l'un des sites historiques les plus visités de Lyon. Des millions de curieux ainsi que des locaux viennent assister aux offices religieux toute l'année.

Les toits de la basilique de Fourbière offrent une vue unique sur l'ensemble de la cité lyonnaise. Dominant les environs, ce monument religieux est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fait office de support pour les réalisations lumineuses lors de la fête des Lumières.

Faire le plein de sensations chez I-Way

I-Way est un lieu unique au monde situé à Lyon. Des simulations de course automobile, d'avion de chasse et une escape room y sont disponibles. I-Way dispose de 18 simulateurs de course automobile dont 6 voitures de rallye, 6 Formule 1 et 6 Prototypes Endurance. Ce centre de loisirs est également équipé de 3 simulateurs d'avion de chasse ainsi que d'autres espaces de jeux.

Expérimenter la réalité virtuelle collaborative est une activité à Lyon à ne pas manquer. Une fois plongé dans le monde virtuel, vous retrouverez les autres membres de votre équipe. Pour réussir vos simulations, vous resterez en contact grâce à un mode audio intégré.

Les 400 m² d'I-Way peuvent accueillir simultanément près de 18 personnes. En famille ou entre amis, les participants vivent un moment magique via leur casque de réalité virtuelle. N'hésitez pas à faire confiance à Bourse des vols pour profiter pleinement de cet endroit unique.

Partir à la découverte de la nature au Jardin Botanique de Lyon

Situé au cœur du parc de la Tête d'Or, le Jardin Botanique de Lyon est un véritable musée en plein air. Il présente la diversité végétale de la planète. Cette oasis implantée au cœur de la ville est un lieu de détente et de découverte qui émerveille petits et grands.

Tout au long de vos promenades, vous pourrez contempler des espèces exotiques, dont des plantes carnivores et aquatiques. Le jardin dispose notamment d'une roseraie internationale regroupant plus de 30 000 roses de 350 espèces différentes.

Visiter le Jardin Botanique de Lyon est une occasion en or de parcourir le monde en un rien de temps. L'agence Bourse des vols vous aide à réserver rapidement des vols pour Lyon afin que vous puissiez admirer ce paradis végétal.